Transfert de charbon actif ou microsable par hydro-éjecteur

Afin de transférer ponctuellement du microsable, du charbon actif en poudre ou en grain avec un besoin de grande réactivité dans l’envoi de la charge, Sodimate a conçu en relais de ses équipements de dosage, des solutions de transfert de poudre par voie liquide par hydro-éjecteur utilisant le principe du venturi. Ce type d’installation permet de limiter la consommation électrique puisque c’est l’eau du réseau qui est utilisé afin d’alimenter l’hydro éjecteur qui va ensuite transférer le produit en poudre.

L’ensemble se compose d’une trémie conique qui reçoit l’arrivée de poudre, d’une couronne de mouillage qui permet un nettoyage continu ainsi qu’en partie basse d’un hydroéjecteur adapté au débit de poudre à transférer.

Installation d'un hydro éjecteur sous stand de vidange big bag

 

Le réseau d’eau du site alimente le dispositif en continu et créé une dépression qui permet une aspiration du réactif en poudre et son mélange instantané avec l’eau de transport. L’installation est calculé en tenant compte de la perte en charge causée par l’isométrie de la tuyauterie de refoulement. Le transfert peut s’effectuer sur plusieurs dizaines de mètres et de nombreux coudes.
Suivant le besoin du client, la fourniture va de la trémie seule avec son hydroéjecteur et sa couronne de mouillage jusqu’à l’intégration complète sur un skid précablé avec les sondes et vannes permettant son fonctionnement intégral.

FORMULAIRE RAPIDE