FAQ

Prévenir et réparer les blocages des silos industriels tels que les coulées dans les tunnels, les voûtes, les ponts ou la ségrégation, avec le dévouteur de silos Sodimate.

Cliquez ici pour en savoir plus

La documentation standard inclut un plan d’implantation personnalisé, un principe de fonctionnement, un P&ID, des notices de montage et d’entretien, et les fiches techniques des capteurs et instruments.

Cliquez ici pour en savoir plus

La documentation standard inclut un plan d’implantation personnalisé, un principe de fonctionnement, un P&ID, des notices de montage et d’entretien, et les fiches techniques des capteurs et instruments.

Une déclaration d’incorporation est également fournie avec chaque matériel.

Les documentations sur mesure sont étudiées au cas par cas et peuvent comprendre entre autres :

  • Des plans d’implantation intégrés dans des cartouches spécifiques ou des vues spécifiques (vues éclatées)
  • Une analyse fonctionnelle.
  • Divers documents qualité (certificats matières, certificats de conformité, certificats de tests moteurs)
  • Un MRB (Manufacturing Record Book) au format du client

Le chiffrage de ces documentations spécifiques doit être demandé avec le matériel afin que le service commercial puisse confirmer la disponibilité des documents et les intégrer au devis.

Cette question se pose généralement dans le cas d’une installation comportant un silo de stockage existant avec système d’extraction par fond vibrant ou fluidisation.

Il est fréquent que le cône du silo soit démontable et puisse être remplacé par un cône aux standards Sodimate. Ce cône d’adaptation peut alors faire partie de la prestation proposée par notre service commercial.

Dans le cas d’un cône non démontable, notre service commercial confirmera si les dimensions permettent l’adaptation du matériel Sodimate ou non. 

En cas de modification il faudra se rapprocher d’un chaudronnier ou idéalement du fabricant d’origine du silo afin de faire chiffrer les travaux de modification.

Les principales différences entre la chaux hydratée (éteinte) et la chaux vive sont leur réactivité et leur composition chimique. La chaux hydratée et la chaux vive sont toutes deux des composés du calcium. À l’état hydraté, le calcium est appelé hydroxyde de calciumou chaux hydratée et à l’état pur, il est appelé oxyde de calcium, ou chaux vive. La chaux vive a une densité élevée (0,9). Elle est par définition plus réactive que la chaux éteinte.

Cliquez ici pour en savoir plus

Etant une entreprise qui fournit du sur mesure, SODIMATE s’adapte à toute les demandes du client. Concernant la résistance contre la corrosion nos standard sont la peinture C3M, pour des environnements exigeants comme au moyen orient par exemple une peinture C5 peut être appliquée. 

En moyenne, une société exploitante d’une station de traitement d’eaux ou de fumées qui suit et respecte nos recommandations peut se retrouver avec une installation d’une durée de vie de plus de 20 ans. 

Le débit maximal est de 12 000 litres par heure. Il est possible d’avoir un débit supérieur, une étude au préalable sera nécessaire. 

Un doseur permet de doser la quantité de poudre souhaitée. 

Le convoyeur permet le transfert de la poudre lorsque le doseur n’est pas assez long ou lorsque des angles élevés ne permettent pas l’inclinaison du doseur. 

L’injecteur est utilisé lorsqu’il y a un risque de solidification des poudres par suite d’une réaction exothermique par exemple. Il permet de protéger le doseur et le convoyeur en piégeant l’humidité et évite qu’elle ne se propage dans le doseur et le convoyeur. L’injecteur est généralement utilisé pour lors du dosage de la chaux.

Sodimate peut doser différents types de poudre (chaux, charbon actif, calcaire, bicarbonate de sodium…).

Après une expérience de plus de 40 ans, SODIMATE a une liste de référence de plus de 100 produits qui ont tous pu être convenablement dosés par nos équipements spécifiquement conçus pour ces applications. 

FORMULAIRE RAPIDE