Convoyeur à vis type DMR

Le convoyeur à vis série DMR est destiné à transférer un produit pulvérulent entre deux points. Il s’installe en aval d’un doseur et transfert le produit dosé vers le point à alimenter. Le convoyeur peut être incliné de 0 à 90°.

 Le type de convoyeur et la longueur maximum sont déterminés en fonction du pulvérulent à transférer et du débit. Longueur d’un convoyeur : de 1 à 20 mètres . Dans le cas de grande distance ou d’implantation spéciale, il est possible d’installer un ou plusieurs convoyeurs en relais. 

Vis d'alimentation et convoyeur, utilisés en association pour transporter de la chaux sur une grande distance.

L’appareil se compose d’un ensemble tubulaire étanche ayant en amont une goulotte d’admission recevant le produit en poudre à transférer et en aval une goulotte d’évacuation équipée d’une détection anti bourrage. Une spire ou vis de transfert tournant à vitesse fixe achemine régulièrement le produit dans l’ensemble tubulaire.

Une spire de transfert tournant à vitesse fixe achemine régulièrement le produit dans l’ensemble tubulaire. Du fait de son faible coefficient de remplissage, le convoyeur permet des longueurs de transferts plus importantes.

Le convoyeur DMR peut être installé au-dessus, en dessous et autour des installations existantes. Il peut être facilement manoeuvrable et positionné proche d’obstacles pour optimiser l’espace disponible. Sodimate propose une gamme complète d’équipements de manutention de pulvérulents qui sont généralement couplés aux convoyeurs DMR.

Exemples d’installations

FORMULAIRE RAPIDE