Avec la mise en œuvre du nouveau BREF, les critères environnementaux se renforcent davantage pour les incinérateurs français concernés. Cette évolution se traduit par la réduction des Valeurs Limites d’Émission (VLE) et l’inclusion de l’abattement du mercure.
Les gaz d’incinération présentent une concentration significative en dioxines/furanes (PCDD/PCDF) et, dans certains cas, en mercure. Afin de réduire ces émissions, les incinérateurs utilisent des adsorbants.
Pour certains sites, il est possible d’optimiser ce système pour rester en conformité avec les normes, ce que l’on appelle le « revamping ». Le revamping des installations existantes de traitement des fumées d’incinération inclut un suivi des débits d’injection. Nous proposons des injections basées sur les pertes de poids pour surveiller la consommation de charbon actif, de coke de lignite ou de Sorbacal Micro.
Intérêts ?
En fonction des mesures effectuées dans les fumées d’incinération et des éventuels pics de pollution, il est possible d’ajuster la quantité de réactifs injectés en fonction du niveau de pollution. Notre solution offre un suivi précis des quantités de réactifs injectés par lignes d’incinération. De plus, cette solution peut être intégrée dans une installation existante en fonction de l’espace disponible.
L’installation comprend :
- un silo ou une station de vidange big-bag,
- un système de dévoutage mécanique Sodimate,
- et un convoyeur sous silo pour alimenter rapidement une trémie tampon sur pesons. Les pesons permettent de mesurer avec précision la quantité de réactif consommée. Un afficheur avec une sortie 4-20 mA facilite la comptabilisation des quantités de réactifs injectés par lignes d’incinération sur votre système de supervision.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7138459626232016896