Nos équipements

Afin de pouvoir réaliser une extraction et un dosage de poudre depuis un silo de stockage cylindro conique, SODIMATE a conçu et breveté un système d’aide à l’écoulement entièrement mécanique appelé « DEVOUTEUR » auquel nous avons couplé un système de dosage de poudre volumétrique par vis sans fin. Quelle que soit la capacité du silo (de 1 à > 100 m3), l’extracteur dévouteur ZDM 400 allié à son doseur DDM garantie un contrôle de l’écoulement et un débit de dosage précis de votre produit pulvérulent tel que chaux éteinte, chaux vive, charbon actif, coke de lignite, bicarbonate de sodium…

Mise en solution / suspension de réactif en poudre

SODIMATE propose désormais une cuve de mélange sur mesure afin de fournir un système complet pour la préparation de boues de lait de chaux ou de charbon actif. Ces cuves sont fabriquées en PEHD (polyéthylène haute densité) noir et sont équipées d’un mélangeur, d’une planche à eau (avec une électrovanne), d’un système de contrôle de niveau et des robinets nécessaires au pompage et à la vidange d’une boucle de lait de chaux. Afin d’éviter toute émission de poussière, le réservoir de dilution est complètement fermé. Le système est disponible dans des tailles allant de 500 à 2 000 litres pour tenir compte d’une variété d’applications.

Mélange et transfert de boue

La stabilisation des boues d’épuration par chaulage connaît un développement soutenu depuis plusieurs années en raison de son efficacité vis à vis de la maîtrise des nuisances olfactives et de l’intérêt des boues pour son épandage sur les terres agricoles acides. Pour cette application, SODIMATE a conçu le mélangeur dynamique MBV dont la conception simple, robuste & compacte permet de l’implanter aisément dans des process existants ou futurs alimentés par un système mécanique d’extraction et dosage de chaux vive

https://sodimate.fr/wp-content/uploads/2022/04/COMPANY-PROFILE-FR.pdf

Pièces de rechange

Un entretien régulier évite l’arrêt de vos installations, garantit vos performances et pérennise votre matériel. Afin de garder votre installation en parfait état de marche, Sodimate vous recommande un entretien basique tous les deux 2 ans.

Pour répondre à votre besoin, le service technique Sodimate vous fournira les différentes pièces qui vous sont nécessaires, au meilleur prix et dans les plus brefs délais.

FORMULAIRE RAPIDE