Suite à l’installation en 1996 d’un système de dosage de chaux sous silo, converti ensuite en système de dosage de bicarbonate de Sodium, la société Belge MIROM, basée à Roeselare/Roulers, a fait appel à Sodimate afin de renouveler ce matériel, en augmentant sa capacité de dosage lui permettant ainsi de traiter les fumées émises par les 62 000 tonnes de déchets ménagers incinérés annuellement.

Les capacités demandées ( 40 – 400 kg/h par ligne de dosage), l’implantation difficile et la nature du produit ont permis à Sodimate de proposer un matériel sur mesure  et de confirmer son statut de leader en manutention de poudres dans le secteur environnemental, notamment sur des sites sur lesquels le taux de panne doit être extrêmement faible (fonctionnement 24/24, 7/7).

Les équipements fournis :

    • ZCD 400 : système de dévoutage sous silo pour produits difficiles, muni d’un détecteur de niveau bas pour signaler tout problème d’écoulement.
    • 2 doseurs type DDMR 70, pouvant fonctionner simultanément ou indépendamment.
    • 2 injecteurs réalisés sur mesure permettant d’injecter le bicarbonate de sodium directement dans les réacteurs. Munis d’une double entrée de poudre, ils permettent l’injection simultanée de bicarbonate de sodium et de charbon actif, dont le système de dosage, également fourni par Sodimate en 1986, est toujours en fonctionnement.

L’injection de réactif en phase non diluée (dilution généralement effectuée par transport pneumatique) permet de maintenir le niveau de température désiré dans les réacteurs et de garantir ainsi un processus de traitement des fumées optimal. (Polluants : Hcl, SO2, HF)

IFAT 2024

Retrouvez-nous à Munich pour l'édition 2024 du salon IFAT, l'événement international de référence dans les domaines de la gestion de...

FORMULAIRE RAPIDE