Sodimate fournit l’installation pour la production de lait de chaux

La principale station d’épuration de Vienne à Simmering produit plus d’éco-énergie que ce dont elle a besoin pour le traitement des eaux usées. Car après plus de 5 ans de construction, le projet E_OS s’est achevé avec succès. Grâce à l’utilisation efficace de l’énergie contenue dans les boues d’épuration, toute l’énergie de la station d’épuration peut être générée à partir du gaz d’épuration de source d’énergie renouvelable.

Les usines de traitement des eaux usées comptent généralement parmi les plus gros consommateurs d’énergie municipaux. La station d’épuration viennoise nécessitait auparavant plus de 1% de l’électricité produite par le plus grand fournisseur d’énergie viennois pour purifier toutes les eaux usées générées dans la ville. Cela réduit les émissions de CO2 d’environ 40 000 tonnes par an.

Sodimate était déjà impliqué dans la phase de planification de ce projet en 2015.

Une station de préparation de lait de chaux à 2 lignes a été demandée par le client, les exigences du processus et les défis de construction étaient très particuliers.

En 2020, les composants du système ont été livrés, assemblés et mis en service par Sodimate :

Unité de déchargement et de dosage du silo ZDM 400
Injecteur de chaux
Cuve de préparation du lait de chaux

Nous sommes très fiers d’avoir participé à ce projet et d’avoir apporté notre contribution à la réduction des émissions de CO2. Share

POLLUTEC 2023

En octobre dernier, nous avons participé au salon POLLUTEC à Lyon ! Pollutec est LE salon des solutions environnementales et...

FORMULAIRE RAPIDE