La station de vidange Big Bag peut être utilisée pour les stations de traitement de l’eau potable, de traitement des eaux usées, de traitement des fumées, de dessalement de l’eau de mer et de traitement des pâtes et papiers. Elle est adaptée à l’utilisation de conteneurs souples de différents volumes et permet le déchargement complet et automatique des conteneurs dans une trémie de réception, sans compactage ultérieur du produit. Les Big Bags peuvent être chargés à l’aide d’un palan, d’un chariot élévateur ou d’un palan intégré au système, selon que vous utilisez la version de base ou à chargement automatique.

QUELLES SONT LES INDUSTRIES QUI UTILISENT LA STATION DE VIDANGE BIG BAG ?

Un certain nombre d’industries utilisent cette station, notamment :

Les stations d’épuration où la chaux est utilisée pour la stabilisation des boues afin de créer un produit qui peut être utilisé sur l’épandage en cas de sol acide. Les boues sont stabilisées pour réduire leur capacité de fermentation et les odeurs, réduire leur volume par la réduction de leur teneur en eau, et tuer les agents pathogènes.

Les incinérateurs de divers déchets, notamment les déchets ménagers, industriels et médicaux. Les gaz produits contiennent différents polluants comme des dioxines et des métaux lourds, qui doivent être traités par injection de réactif pour réduire la teneur en polluants à un niveau légal d’émissions.

Les usines d’eau potable pour éliminer les pesticides, les nitrates, les agents de pathogènes et autres déchets de l’eau afin de la rendre propre à la consommation humaine.

– L’industrie papetière pour traiter les eaux usées produites avant de les réutiliser ou de les rejeter dans l’environnement. La chaux est également utilisée dans le processus comme pigment pour améliorer la qualité du papier.

– Dans l’industrie du sucre, une préparation de lait de chaux est utilisée pour purifier le jus de canne afin que le produit obtenu soit exempt d’impuretés.

– Dans les usines de dessalement de l’eau de mer, la chaux est utilisée dans le processus d’osmose inverse pour ajuster le pH et reminéraliser l’eau avant qu’elle puisse être consommée comme eau douce.

QUELLES SONT LES OPTIONS POSSIBLES ?

Avec une station de vidange Big Bag, vous disposez des options suivantes :

VANNE À DIAPHRAGME D’ISOLEMENT

La vanne à diaphragme est utilisée pour les sacs réutilisables avec une manche de vidange. Le but est de pouvoir bloquer la poudre avant l’ouverture du nœud afin d’éviter l’émission de poussière avant que l’opérateur ne referme la trappe d’accès.

COLLECTEUR DE POUSSIÈRE

C’est le dispositif qui va aspirer toutes les poussières et les particules à travers les manches filtrantes. Il libère l’air purifié et la poussière peut être vidée une fois que la trémie dans laquelle il est collecté est pleine.

COUTEAU D’OUVERTURE DE BIG BAG

Le couteau pour big bag est utilisé pour les big bags non réutilisables à fond plat. Grâce à ce dispositif, vous pouvez vous tenir à une distance sûre du big bag lors de son ouverture. Il augmente la sécurité car le big bag peut être ouvert sans que l’utilisateur ait besoin de passer son bras sous le grand sac suspendu.

ENSEMBLE DE PESAGE

Il permet de s’assurer du niveau de réactif dans le big bag et de totaliser la quantité de réactif injectée.

STATION DE CHARGEMENT AUTOMATIQUE AVEC PALAN INTÉGRÉ

Le palan intégré est une option supplémentaire permettant le chargement du Big Bag, de sorte que si aucun palan ou chariot élévateur n’est disponible dans l’usine, les opérations de mise en place du Big Bag sont toujours possibles.

LES AVANTAGES D’UTILISER LA STATION DE VIDANGE BIG BAG

En utilisant la station de vidange Big Bag de Sodimate, vous bénéficiez des avantages suivants :

ADAPTÉ AUX CONTENEURS JUSQU’À 2T

La variété des tailles et la possibilité d’utiliser des conteneurs jusqu’à 2T signifie que vous avez de grandes chances de satisfaire vos besoins, quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre Usine.

FACILE À UTILISER

Le système automatisé est facile à utiliser une fois que vous connaissez les instructions de base. Il est donc facile de former les opérateurs, et vous gagnerez beaucoup de temps pour accomplir vos tâches.

DOSAGE DIRECT DEPUIS LE CONTENEUR

La manipulation est beaucoup plus sûre et rapide pour l’opérateur grâce au dosage direct. Cela augmente la précision car l’utilisateur a un contrôle total sur la quantité de produit qui est distribuée.

VIDANGE TOTALE DES BIG BAGS

Le fait qu’un seul opérateur puisse effectuer toutes les opérations rend la machine plus rapide et, grâce au respect total des normes et réglementations sanitaires, elle est très sûre.

REDUCTION DES EMISSIONS DE POUSSIÈRE

Les fonctions de contrôle de la poussière améliorent la propreté et rendent ainsi la zone d’opération sûre pour tout le monde en ne libérant pas les particules dans l’air qui peuvent causer des problèmes de santé lorsqu’elles sont inhalées.

EFFICACITÉ ET SÉCURITÉ

La nature automatique de ce système, associée à ses caractéristiques de sécurité, le rend éligible pour vos besoins futurs. Il vous permettra d’économiser du temps et des efforts tout en effectuant un travail efficace, de sorte que vous pourrez traiter davantage de produits en un temps plus court. Les instructions d’utilisation sont claires et directes, et sa flexibilité offre de nombreuses options d’utilisation.

VERSION AUTOMATIQUE DISPONIBLE (AVEC PALAN INTÉGRÉ)

Une version auto chargeante est disponible avec un palan intégré. Elle est donc utilisable même en l’absence de chariots élévateurs et de palans supplémentaires. L’unité autonome peut être utilisée de manière efficace, à condition que l’opérateur suive les instructions pour l’utiliser en toute sécurité.

L’utilisation des GRVS (Grand Récipient pour Vrac Souple) ou Big Bag étant en constante augmentation, vous devez trouver une solution qui soit à la fois sûre et efficace. Le déchargement complet et automatique dans la trémie de réception, sans compactage, assure un flux régulier de produits, de sorte que tout fonctionne comme il se doit : en douceur et de manière uniforme. Si vous êtes à la recherche d’une station de vidange qui révolutionnera la façon dont vous traitez les produits et les déchets, essayez notre station de vidange Big Bag.

Les équipements de manutention et de traitement des produits en vrac de Sodimate vous offrent des systèmes efficaces et fiables qui sont également plus économiques que l’achat séparé des équipements nécessaires.

POLLUTEC 2023

En octobre dernier, nous avons participé au salon POLLUTEC à Lyon ! Pollutec est LE salon des solutions environnementales et...

FORMULAIRE RAPIDE