La documentation standard inclut un plan d’implantation personnalisé, un principe de fonctionnement, un P&ID, des notices de montage et d’entretien, et les fiches techniques des capteurs et instruments.
Une déclaration d’incorporation est également fournie avec chaque matériel.
Les documentations sur mesure sont étudiées au cas par cas et peuvent comprendre entre autres :

    • Des plans d’implantation intégrés dans des cartouches spécifiques ou des vues spécifiques (vues éclatées)
    • Une analyse fonctionnelle.
    • Divers documents qualité (certificats matières, certificats de conformité, certificats de tests moteurs)
    • Un MRB (Manufacturing Record Book) au format du client

Le chiffrage de ces documentations spécifiques doit être demandé avec le matériel afin que le service commercial puisse confirmer la disponibilité des documents et les intégrer au devis.

Cette question se pose généralement dans le cas d’une installation comportant un silo de stockage existant avec système d’extraction par fond vibrant ou fluidisation.
Il est fréquent que le cône du silo soit démontable et puisse être remplacé par un cône aux standards Sodimate. Ce cône d’adaptation peut alors faire partie de la prestation proposée par notre service commercial.
Dans le cas d’un cône non démontable, notre service commercial confirmera si les dimensions permettent l’adaptation du matériel Sodimate ou non.
En cas de modification il faudra se rapprocher d’un chaudronnier ou idéalement du fabricant d’origine du silo afin de faire chiffrer les travaux de modification.

Les conditions de paiement sont définies au cas par cas et négociées avec notre service commercial avant toute commande.
Elles prennent en compte la taille du projet, le planning prévisionnel mais aussi l’ancienneté du client.
Les conditions présentes dans les conditions générales d’achat (CGA) du client ne sont jamais acceptées sans accord écrit du service commercial.

Les délais de livraisons indiqués dans nos devis sont donnés à titre indicatif et systématiquement confirmés avant commande, ceci afin de prendre en compte, entre autres, la charge de travail du bureau d’études et de l’atelier de fabrication mais aussi la complexité du projet.

Il est en général de 10 à 14 semaines (départ usine) pour du matériel standard.

Toute demande spécifique (notamment un fournisseur différent du standard Sodimate) peut avoir pour effet l’allongement du délai de fabrication. Il est donc impératif de spécifier dès le départ toute imposition de fournisseur au service commercial afin que les vérifications de délais et de prix puissent être effectuées avant l’émission du devis.

POLLUTEC 2023

En octobre dernier, nous avons participé au salon POLLUTEC à Lyon ! Pollutec est LE salon des solutions environnementales et...

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