En 1959, André Taupin invente et dépose un brevet pour le doseur mécanique flexible, une solution pour transporter efficacement le blé complet et la farine de blé. Les années qui suivent, il crée de nombreuses alliances industrielles stratégiques pour permettre l’adaptation massive de sa technologie. Certaines de ces alliances initiales étaient avec les compagnies Lundell, John Deere et Toprac.

Un contrat avec la société Transitube, nouvellement créée, a propulsé le doseur mécanique flexible vers un usage international et a conduit l’industrie à désigner familièrement ce type de doseur par le terme Transitube, même lorsqu’il était produit par d’autres fabricants. Transitube a créé des filiales et des réseaux de représentants commerciaux dans le monde entier.

La conception originale du doseur mécanique flexible a rapidement fait l’objet d’éloges de la part des professionnels de l’industrie, car il présentait une efficacité et une simplicité qui étaient des atouts précieux dans le monde de plus en plus technologique de la production agricole. La réputation de ces doseurs a créé une nouvelle demande dans d’autres industries, notamment dans les secteurs de la chimie, de la pharmacie, de l’alimentation et des plastiques, ainsi que dans des applications environnementales telles que le traitement de l’eau et des eaux usées, et le traitement de fumées.

Outre la création du doseur mécanique flexible, André Taupin a inventé l’extracteur de poudre sous silo avec des aubes flexibles servant de brise-voûte, dont le développement a été confié exclusivement à Sodimate pour des usages dans le domaine du traitement des eaux et des fumées. Cet appareil facilite le déchargement des produits contenus dans les silos dans le convoyeur à vis flexible ainsi que dans les big bags en utilisant la technologie d’agitation.

Sodimate SA a été créée en 1980 avec pour objectif de développer et de commercialiser des équipements de déchargement, d’alimentation et de convoyage de produits en vrac basés sur la technologie du convoyeur à vis flexible et du dévouteur. Avec sa technologie de décharge de silo et de doseur à vis, Sodimate SA a créé de nouvelles applications et de nouveaux équipements pour le stockage, le mélange de boues, ainsi que des solutions d’ingénierie clés en main.

L’histoire de l’industrie moderne des systèmes de manutention en vrac a débuté avec les innovations de Taupin, puis a connu une intégration au marché de masse grâce aux efforts de plusieurs entreprises internationales clés, dont Sodimate. Sodimate est fière de faire partie intégrante du progrès et du succès de l’industrie.

Le système de Skid de pompes

Un skid de pompes est utilisé pour des applications telles que la distribution de produits chimiques, le pompage de l'eau...

FORMULAIRE RAPIDE